Que manger à New York ? Existe-t-il des plats typiques ?

Cela peut sembler un pari, mais c'est la pure réalité : à New York, on mange bien, voire très bien. Décidément, choisir n'est pas facile et s'extirper de l'immense jungle des restaurants, street food, hôtels et pizzerias est une entreprise pour le moins épuisante. Tout cela est encore plus vrai si vous souhaitez dédier votre pause gourmande à la dégustation de quelques-uns des plats et merveilles gastronomiques américaines qui, au fil du temps, sont devenus des "incontournables". . Si vous cherchez des plats typiques de la Grosse Pomme , résignez-vous. Il n'y en a pas. Si, d'un autre côté, vous voulez découvrir des délices d'origine étrangère qui sont devenus extrêmement populaires dans la ville après des réinterprétations dans une clé moderne et internationale, alors c'est le bon guide. Imprimez-le et emportez-le avec vous lors de votre prochaine incursion à New York.

Que manger à New York ? Pizza à la new-yorkaise

Pour nous, les Italiens, cela ressemble presque à un blasphème. La VRAIE pizza est strictement Made in Italy. Cependant, il est peut-être bon de garder à l'esprit qu'un de nos plats nationaux a gagné l'honneur (et l'espace) à New York depuis 1905, l'année où Gennaro Lombardi a ouvert ses portes dans Little Italy la première pizzeria de la métropoleEt à partir de ce moment, il y a eu une escalade des ouvertures de lieux dédiés à la pizza. La pizza à la new-yorkaise est clairement différente de notre pizza napolitaine typique, car elle s'est adaptée aux goûts et aux besoins des américains. Préparée avec de plus grandes quantités d'ingrédients, la New-York Pizza utilise une pâte à base de sucre, d'huile d'olive, de farine de blé dur sans gluten, de levure et d'eau (strictement du robinet), qui est travaillée à la main. Ensuite, un peu de tout est saupoudré dessus : sauce tomate, ail, poivron rouge, mozzarella râpée, origan, basilic, très souvent aussi des poivrons et du saucisson. De texture dense et croustillante (surtout sur le bord), la pizza New York est également moelleuse vers le centre.
  • Où manger la meilleure pizza new-yorkaise : chez Joe's Pizza , bien sûr. Véritable institution de Greenwich Village (depuis 1975), le format s'est ensuite étendu à d'autres quartiers de la Grosse Pomme. Disponible en tranches et en entier, avec différents types d'ajouts, à emporter ou avec livraison. Adresse : 7 Carmine St., Greenwich Village, New York. Pour d'autres endroits recommandés, lisez notre guide sur la pizza à New York .

Que manger à New York ? Le hot-dog de Coney Island

Le chien Coney n'est pas n'importe quel hot-dog, mais une véritable spécialité new-yorkaise. Bien qu'il existe d'innombrables stands de rue où il est possible d'acheter un hot-dog "à emporter", le vrai est préparé à l'aide d'un petit pain rond et légèrement oblong, à l'intérieur duquel une saucisse de Francfort est insérée assaisonnée d'une savoureuse sauce à base de viande ou sauce au cornichon et enrichi de rondelles d'oignon. Inséré parmi les plats préférés des New-Yorkais (et pas seulement), le hot-dog a été importé en Amérique par des immigrants grecs et macédoniens au début des années 1900. Et depuis, il est devenu un véritable socle de la gastronomie étoilée.
  • Où manger le meilleur Coney Dog : Chez Nathan's Famous . En affaires depuis 1916, l'année où l'immigrant polonais Nathan Handwerker a inauguré son stand à Coney Island , aujourd'hui l'endroit est toujours situé là où Nathan a démarré son entreprise, au coin de Surf et Stillwell. Une entreprise de restauration qui ne s'arrête pas à New York (avec 2 adresses), mais propose des restaurants dans le monde entier. Le Coney Dog suit effectivement la tradition, mais avec en plus un ingrédient supplémentaire : la sauce qui est étalée sur les saucisses de Francfort est paradisiaque et la recette est top secrète. Adresse : 1310 Surf Ave, Brooklyn, New York.

Que manger à New York ? Le cheesecake new-yorkais

Levez la main si vous n'y avez pas goûté au moins une fois dans votre vie. L'un des desserts typiques de la tradition étoilée, le cheesecake new-yorkais est encore différent des cheesecakes traditionnels . Et beaucoup plus savoureux. La base, faite de biscuits croquants, embrasse une crème douce à la consistance enveloppante et est faite avec du fromage, qui doit être crémeux. En plus du gâteau, la tradition veut qu'il y ait une profusion de baies, de crème sure et une garniture à base de sauce, également à base de baies. En dépit d'être l'une des douceurs les plus typiques, il existe cependant un endroit à New York où il est possible de savourer ce délice, mais dans une touche "moderne".
  • Où manger le meilleur cheesecake new-yorkais : chez Eileen's Special Cheesecake . Une carte complète avec 18 propositions de cheesecakes différentes, revisitées dans les saveurs les plus disparates : du cheesecake au citron au cheesecake à la mangue, de la saveur cerise au Cheenoli (cheesecake + cannoli sicilien). Adresse : 17 Cleveland Place, New York.

Que manger à New York ? Œufs Bénédicte

À New York, vous ne pouvez pas dire que vous avez eu un vrai brunch si vous n'avez pas commandé au moins deux œufs Bénédicte. Œufs pochés, garnis de bacon canadien ou de jambon épais et de sauce hollandaise. Le tout pris en sandwich entre deux tranches de merveilleux muffins anglais. Oui, c'est comme ça qu'ils sont fabriqués dans la Grosse Pomme et je vous assure qu'une fois que vous l'aurez essayé, vous ne pourrez (presque) plus vous en passer. Entre autres choses, l'histoire veut que ce plat ait été créé en plein Manhattan, par le célèbre Delmonico's en 1860. Quand et qui les a inventés, peu importe. Reste la certitude unique et indiscutable qu'il faudra les savourer, tôt ou tard.
  • Où manger les meilleurs œufs bénédictines de New York : au Russ & Daughters Cafe . Ouvert en 1907, ce restaurant historique du Lower East Side propose à la fois la version classique et la version revisitée du Eggs Benny, enrichi de saumon fumé et d'épinards sautés sur pain challah (pain traditionnel juif). Adresse : 127 Orchard St., New York.

Que manger à New York ? Sa Majesté le burger

Les hamburgers sont une affaire sérieuse en Amérique. Et à New York encore plus, encore plus que le steak . Il ne s'agit pas seulement de viande, de salade, d'oignons et de frites. Un excellent hamburger doit pouvoir être choisi, dans toutes ses composantes. Oubliez donc les grandes chaînes de restauration disséminées dans le monde entier. Ceux-ci servent, en réalité, de pâles tentatives pour imiter le sandwich le plus célèbre et le plus aimé des Américains. Cuisson moyenne, bien cuite, saignante, épaisseur de la viande, sauces assorties. Et puis encore de la laitue croquante au bon moment, des tomates fraîches mais parfumées, du pain aux graines de sésame ou nature. Il y a toute une préparation derrière un simple sandwich qui, s'il est bien suivi, transforme une dégustation en une véritable expérience sensorielle.
  • Où manger le « meilleur burger de la ville » : de Jackson Hole . Avec quatre adresses différentes disséminées dans New York, nous vous conseillons de choisir celle d' Astoria (aussi parce qu'en y regardant de plus près vous reconnaîtrez peut-être certaines scènes du film Les Affranchis de Martin Scorsese…). Ici, la tradition a rencontré la modernité et l'innovation dans la variante East Sider Burger, enrichie de jambon, fromage, bacon, champignons, tomates, oignons frits et un autre fromage de votre choix (je recommande le Monterey Jack ) . A combiner avec des frites de patates douces. Adresse : 69-35 Astoria Boulevard, Jackson Heights, New York.

Que manger à New York ? Pastrami façon New York

Originaire de Roumanie, d'abord inscrite parmi les recettes turques puis israéliennes, cette délicatesse gastronomique à base de bœuf, mais également présentée dans des variantes de porc ou de mouton, fait partie des spécialités culinaires de la Grosse Pomme depuis des décennies. Semblable au carpaccio, mais plus épicé, le pastrami est servi avec des sauces et des légumes, en particulier du chou et de la choucroute. A New York, on peut l'acheter un peu partout, notamment en street food et on le sert entre deux tranches de pain (de seigle notamment), mais aussi en accompagnement de hamburgers.
  • Où manger le meilleur pastrami de New York : chez Eisenberg's Sandwich Shop . Très fréquenté par des célébrités de tous âges, l'Eisenberg est le lieu qui « fait monter le cholestérol à New York depuis 1929. Et c'est tout dit. Paradis des sandwichs sous toutes leurs formes et déclinaisons, le Famous Reuben Sandwich le propose dans une variante revisitée : Pastrami, bœuf salé ou dinde, fromage à pâte molle, choucroute grillée et pain de seigle. Adresse : 174, 5th Avenue, New York. Un autre endroit connu pour ce plat est Katz's Delicatessen , au 205 E Houston Street, où la célèbre scène de bar de When Harry Met Sally a été filmée .

Plan du site